Pour les éleveurs qui exigent un mélange de précision

bandeau-Spirmix

un bol mélangeur pour plus d’homogénéité

Les gammes de mélangeuses distributrices  à vis verticale Spirmix et Spirmix L ont été conçues pour la préparation de rations mélangées et homogènes. Le recours à la ration mélangée permet de répondre à ces exigences et assure la constitution d’une ration identique tout au long de l’année évitant ainsi le tri à l’auge. Les bienfaits du mélange sont multiples, une augmentation du rendement laitier ou d’engraissement par animaux, une baisse significative des refus à l’auge, une meilleure maîtrise des coûts d’exploitation et un retour sur investissement garanti dès la première année d’utilisation.
Autre avantage à l’utilisation de la mélangeuse est que vous maitrisez la quantité de matières premières utilisée et distribuée par lot et par jour. Après quelque temps d’utilisation, une amélioration générale de l’état de santé du troupeau est constatée, entrainant ainsi une baisse significative des diarrhées et une meilleure performance sanitaire.

Spirmix-Jet

Un mélange au service de la ration

focus-couteaux

Contre-couteaux

es mélangeuses sont équipées de série de 2 contre-couteaux manuels surdimensionnés de 85 cm de hauteur, ils sont inversés et positionnés en bord de cuve arrière droit et avant gauche. Ces contre-couteaux sont réglables en 5 postions et ont pour mission d’accélérer le processus de coupe et de faciliter le blocage de la fibre en fond de cuve.

focus-vis

VIS À PALIER

Les vis sont équipées de 6 couteaux réversibles avec un revêtement en carbure de tungstène pour garantir une durée de vie supérieure. Afin de rigidifier les couteaux sur la vis, un renfort en Creusabro est présent pour absorber les chocs lors des phases de chargement des balles. Pour augmenter l’agressivité de couteaux sur la matière, il est possible d’ajuster l’angle attaque des couteaux pour couper la fibre plus rapidement. 

focus-cuve

Cuve roulée

La matière circule mieux dans une cuve lisse roulée et évasée, la ration se mélange naturellement et l’effet de foisonnement est amplifié. La puissance demandée pour un mélange est réduite à son minimum. La forme évasée et lisse rend le mélange homogène plus rapidement. La conception des cuves par roulage renforce naturellement la cuve donnant une durée de vie plus longue.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR La mélangeuse spirmix ?

TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Nous contacter

Formulaire de contact

logo-lucas-blanc